Apnée

Apnée

Un voyage avec l’eau, un voyage vers la paix intérieure

Respirer est l’essence même de la vie, c’est le “Flow” de l’univers en nous qui nous permet de nous sentir en vie. Ce “Flow”, ce mouvement de la respiration est présent en permanence. L’apnée est l’Art de vivre en harmonie avec cette respiration, ce “Flow” intérieur.

L’apnée est un voyage infini, dans lequel vous apprenez à devenir plus conscient de votre respiration, à relaxer votre corps et votre esprit au-delà de toute limite, mais aussi à écouter vos sensations. Vous jouez avec l’eau et elle vous apprend à ressentir plus de Paix, de Joie et de Liberté.

Lorsque vous fermez les yeux et glissez dans l’eau, votre esprit se détend, votre corps se relâche et vous profitez des sensations positives que l’eau vous procure. Tout devient silencieux, vous pouvez alors vous écouter et vraiment ressentir.
J'ai commencé la Freedive pour apprécier la beauté des océans, de la vie marine et du monde sous-marin. Chaque plongée est un bain de pure joie.
Chaque Free Fall, chaque respiration est un voyage en soi. Un voyage pour lâcher prise et ressentir toujours plus de joie et de paix.

L’eau, la joie de vivre la plus pure

Regarder la mer, marcher autour d’un lac, jouer avec les enfants au bord de la plage et des vagues… C’est incroyable de voir le sourire que nous avons tous quand nous sommes à côté de l’eau. La vue des enfants riant et jouant pendant des heures dans l’eau nous rappelle qu’elle apporte une joie inconditionnelle autour d’elle.

L’apnée est une discipline hors du commun pour plonger à l’intérieur de soi-même et découvrir, avec joie et douceur, des états de relaxation et de conscience de plus en plus profonds.

Faire de l’apnée lave votre esprit et vous éclaire le cœur. Cela vous apporte plus de calme dans votre vie, et avec un peu de pratique, vous aurez de plus en plus confiance dans votre respiration, dans vos sensations et surtout en vous.

Free Falling, la sensation ultime

Au-delà des profondeurs de 30 mètres, une sensation incroyable vous attend : celle de la Free Fall. La sensation de Free Fall est une sensation unique, c’est l’extase de la apnée. C’est ce qu’aiment tous les apnéistes et elle s’ajoute à la narcose ou l’ivresse des profondeurs.

Chaque apnéiste a sa propre vision et description de ce moment de plaisir. C’est un feeling étonnant. Vous ne faites rien, vous vous relaxez et descendez tout seul. C’est comme voler dans l’eau, avec un mélange de liberté et de paix grandissante. (ci-contre Jenna Apokotos)

Quelle que soit la profondeur où vous descendez, l’important est que le voyage soit le plus merveilleux possible. La sensation de Free Fall est l’une des plus pures que j’ai pu expérimenter. C’est un feeling incroyable : plus vous allez profond, plus vous vous sentez bien.

Le “Flow” de l’eau sur votre corps libère votre esprit, vous apportant de la joie pendant que votre âme se régénère. C’est un feeling étrange ou vous vous sentez aller de plus en plus à l’intérieur, tout en vous sentant de plus en plus ouvert et connecté à l’immensité de l’océan autour de vous.

Freedive Sud-Ouest est une association à but non lucratif, dont l’objectif est de présenter les merveilles de la apnée. Avec plusieurs amis, nous organisons des séances d’entrainement en piscine, des formations AIDA niveau 1, 2 et 3 et des sorties en mer dans le Sud-Ouest de la France.

Si vous pratiquez régulièrement, vous aurez plus d’énergie, vous vous sentirez plus détendu en permanence et vous profiterez tout simplement plus de la vie.

L’apnée est un sport complet mais bien plus qu’un sport, avec une multitude d’exercices pour jouer avec l’eau et avec vous-même. La grande variété des exercices et les différentes disciplines vous procureront des sensations uniques à chaque fois.

L’apnée statique est extrêmement relaxante physiquement, notamment pour le dos. Faire de longues distances en piscine nettoie vraiment émotionnellement et vous donnera la sensation d’être en harmonie avec le “Flow”. Aller profond vous apprendra l’engagement et c’est une paix immense, suivie d’une joie incroyable qui vous attend.

LOGO FREEDIVE SUD OUEST

Par la création de Freedive Sud-Ouest, nous voulons partager les joies de l’apnée et faire découvrir les innombrables bénéfices encore peu connus de cet art de vivre.

Les entrainements ont lieu le jeudi soir au Centre Aquatique Aygueblue à Saint Geours de Maremne de 19h à 21h. Nous organisons aussi des sorties en mer ou en lacs avec Pau Océan et le BAB Subaquatique.

Retrouvez-nous en images

Freedive Sud-Ouest à l’honneur dans le reportage TVPI 2018.

Quel plaisir de recevoir nos amis alexis Duvivier et  jenna Apokotos de Kyaneos. Merci à tous les deux d’être venu en vacances dans le Pays Basque.

Découvrez notre chaine Youtube Freedive Sud-Ouest et retrouvez nous sur facebook.