Xavier

Xavier

Seeflowing, Mon chemin pour vous conduire vers la paix et l’harmonie

J’ai créé Seeflowing pour vous faire découvrir le monde des émotions et partager le bonheur que la Nature, l’eau et les éléments nous procurent. Seeflowing est une aventure dont l’objectif est de contribuer à l’éveil des consciences individuelles et collectives.

Je souhaite ainsi offrir à chacun des opportunités d’apprendre à changer sa réalité pour que tous ensemble nous puissions créer un monde meilleur. Pour cela, j’ai appris différentes techniques de développement spirituel et de soins énergétiques, en lien avec les sensations et les émotions profondes que tous, nous ressentons. Aujourd’hui j’enseigne la Wonder Method ™, je pratique le Janzu et je donne des cours d’apnée. L’Eau est un élément essentiel à mon équilibre et je souhaite vous faire partager ses nombreux bienfaits.

Plus que tout, je crois en un monde où l’harmonie avec la nature est possible, si nous sommes prêts à écouter et à suivre ce que notre « Mère à tous » nous dit de faire.

Je pratique la Wonder Method depuis plus de 6 ans. À présent, je m’investis dans le coaching, les conférences et les soins. Je l’utilise dans tous les aspects de ma vie, pour ce que je choisis de faire, d’apprendre, d’acheter, de planter, de cuisiner ou d’experimenter.
Si vous faites un avec le Flow, tout devient possible.
Laissez les sensations vous emporter, seule la liberté vous attend.

Mon parcours

D’abord diplômé de grandes écoles, je découvre à 26 ans la vie de consultant Environnement en Indonésie, où je travaille pour le développement durable et la préservation des ressources naturelles.

Six ans et quelques désillusions plus tard sur les possibilités d’évolution du monde des affaires, je me tourne vers l’apprentissage de techniques de soins du corps et de l’esprit.

Suivant d’abord les enseignements de Yoga auprès de maîtres spirituels balinais, je m’initie ensuite à d’autres techniques énergétiques.

Le monde des émotions me touche profondément et c’est grâce à la Wonder Method ™ que je trouve le moyen de créer une réalité dans laquelle je peux être vraiment libre et heureux.

Rentré en France en 2012, je me passionne depuis pour l’enseignement de cette technique extraordinaire de perception sensorielle et extrasensorielle.

L’eau m’a aussi réinvité au voyage pour me faire ressentir toujours et encore plus de joie et de plaisir. Je découvre le monde du silence grâce à l’apnée et j’apprends une nouvelle « danse » avec l’élément Eau : le Janzu.

En 2016, je décide de créer Seeflowing, mon entreprise de coaching en développement. personnel pour donner à chacun la possibilité d’apprendre à changer sa vie rapidement et en profondeur.

Ma formation

  • Enseignement Supérieur
    HEC
    – Haute Études Commerciales Master International de Management du Développement Durable, 2006

    ESPCI – École Supérieure de Physique Chimie Industrielle
    Master Chimie et Environnement, 2001-2005

  • Enseignement Énergétique
    Quantum-Touch : Ancien Instructeur et praticien (Formation suivie : Basic, Supercharging, Core 1, Core 2).

    Maître Reiki : Seichim Sekhem Reiki All Love (SSR All Love).

    Wonder Method
    : Coach/Instructeur.

    Massages
    : Young living « Raindrop technique », massage balinais.

  • Freedive / Apnée
    Instructeur AIDA, BNSSA
    Président Freedive Sud-Ouest

  • Langues
    Français, Anglais, Indonésien
  • Musique
    Percussion Africaine, Didgeridoo

Retour aux sources

Mon rêve d'enfant

Curieux depuis toujours, j’ai besoin de comprendre les grands phénomènes naturels, les lois physiques, les sciences. Avant tout j’aime être près de la mer, surfer et vivre au contact de l’océan. Toutes mes vacances scolaires étaient consacrées aux vagues. Pour moi, l’eau et la mer, c’est la vie.

Passionné de mer, de nature et de découverte, je me mets alors à rêver d’un monde qui soit au service de la nature et non l’inverse, un monde où nous pourrions vivre en profonde harmonie avec notre environnement.

Ingénieur en chimie et environnement de l’ESPCI, je me suis passionné pour la protection des ressources naturelles. Après un stage dans le département Développement Durable d’EDF à La Réunion, je décide de me consacrer à la mise en place de stratégies de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) innovantes.

Je rejoins alors le Master international de Développement Durable d’HEC en 2006, qui m’a ouvert sur le monde de l’entreprise et fait découvrir les nouveaux modèles économiques à la pointe de l’innovation sociale, les “Social Businesses”.

J’ai 26 ans lorsque je deviens consultant en environnement et communication stratégique en Indonésie. Je travaille pour la sauvegarde des ressources et la préservation des milieux naturels, si riches mais aussi si fragiles dans cette région.

Trouver sa voie pour en changer

Je travaille pendant 6 ans en coopération avec les Gouvernements, les Organismes Internationaux, les ONG et les grandes entreprises novatrices de la RSE en Indonésie, comme Unilever, Danone ou des miniers locaux. Avec eux, nous élaborons de nouvelles stratégies intégrant les aspects sociaux et environnementaux au cœur de leur entreprise. Nous mettons en place des plateformes de coopération sur des sujets variés, comme l’agriculture organique, le micro-crédit ou l’accès à l’eau claire.

Au contact des plus hauts dirigeants d’entreprises et du Gouvernement indonésien, je prends la pleine mesure de la complexité de l’univers des affaires et des conflits majeurs qui existent entre intérêts personnels, pouvoir et volonté de vraiment protéger la nature. J’ai pris conscience de leur inertie vis à vis du changement et de leur manque de prise de conscience face à l’urgence environnementale et sociale de notre planète. La défense des biens communs et la protection des ressources naturelles, telles que l’eau et les forêts, n’étaient pas leur priorité. Mon désir de changer le monde se transformait alors en une envie de me changer, pour changer ma vie.

J’ai donc suivi les enseignements d’un maître Balinais pour mieux comprendre la dimension spirituelle du Yoga. Je rencontre également la Quantum-Touch, et je découvre une technique très efficace pour faire des soins énergétiques. Je prends conscience de nos interactions plus subtiles avec les énergies qui nous entourent. J’apprends le Reiki, et d’autres modalités énergétiques qui m’aident à ouvrir encore plus sur la dimension spirituelle de la vie.

La vie devient un jeu

photo xavier beñat daillant

En 2009, je suis une formation avancée de Quantum-Touch, avec Alain Herriott en Australie, et je découvre la personne qui créa la Wonder Method ™ en 2010. Ma vie se transforme alors en une toute nouvelle aventure, où je me laisse guider par mon feeling et mon intuition. J’apprends à utiliser le feeling comme outil de changement, j’apprends à jouer avec les émotions pour changer ma vie.

En pratiquant La Wonder Method ™, mon univers s’ouvre, devient plus agréable, plus souple et tout redevient possible. Je démarre mes premières activités de soins énergétiques, coaching en bien-être et développement personnel.

L'eau, le nouveau souffle de vie

En 2012, je décide de rompre mon contrat professionnel et de rentrer en France pour m’occuper de membres de ma famille alors très malades, et aussi renouer avec mon pays.

C’est alors que l’eau reprend une place essentielle dans ma nouvelle vie. La rencontre avec le Janzu en été 2012 fut un véritable coup de cœur. Après avoir expérimenté les bienfaits de cette thérapie novatrice, je me forme avec Stéphanie Vautey qui enseigne cette technique en France et dans le monde. Ensemble, nous avons lancé www.janzu.fr et Janzu France sur Facebook, pour développer  ensemble le réseau de l’Ecole Française de Janzu.

2015 fut sous le signe de l’apnée. Lors de mon voyage en Egypte à Dahab, avec Stéphane Tourreau et d’autres apnéistes français de haut niveau, je prends conscience de ce qu’est vraiment la plongée libre. Ils me font découvrir le « Grand Bleu ». Je deviens de plus en plus attiré par le monde du silence et le calme des profondeurs. Pour être heureux, il suffit d’oser plonger dans le bonheur. L’apnée vous montrera un chemin pour vivre cela dans l’eau et dans votre vie.

J’aime l’eau de plus en plus et par-dessus tout, la joie et la paix qu’elle m’apporte. En créant le club Freedive Sud-Ouest en 2016, j’apporte à tous l’opportunité de découvrir les sensations de plaisir et de bien-être incroyables de l’apnée.