Janzu

Janzu

Le Janzu : plus qu’une thérapie, une Danse avec l’élément

Janzu signifie en Chinois « rivière pacifique » et le but d’une séance est de vous apaiser, de relaxer votre corps grâce à la portance de l’eau et les mouvements fluides initiés par le thérapeute. Le Janzu est dit la « thérapie de la renaissance » et repose sur les vertus thérapeutiques de l’élément.

Il s’apparente à une danse où la personne se laisse bercer comme une algue à la surface de l’eau, par des mouvements doux, souples et au rythme de son souffle. Ces mouvements sont intuitivement guidés par l’eau. C’est au travers de cette succession de mouvements que le corps porté par l’eau se détend, se réaligne et se ré-harmonise tout seul. Il n’y a pas de manipulations, simplement un « Flow ».

Respirez et laissez-vous bercer dans le plus beau des voyages.
Le Janzu est un voyage où l'esprit s'évade pour laisser votre âme se reconnecter avec la Source.
Le JANZU est un flow intuitif unique, une reconnection profonde avec vous-même avec l’élément.

L’école Française de Janzu® a été créée en France en 2016 pour faire découvrir, enseigner et partager les bienfaits du Janzu pour le plus grand nombre. Xavier est formateur de l’école et développe l’enseignement du Janzu en France métropolitaine et en Europe.

En 2018, il réalise le film « Liquid Dance », un hymne au bonheur que le Janzu nous procure.

Prochaines Formations:
Niveau 1: Annecy 24 au 28 octobre 2018
Niveau 2: Labenne-Océan 17 au 21 septembre 2018
                  Annecy 31 octobre au 4 novembre 2018

Le Janzu se pratique principalement en eau chaude entre 28 et 34 degrés pour faciliter la détente des articulations, des muscles et du système nerveux.

Il se déroule en piscine ou en milieu naturel, avec ou sans combinaison, selon la température et selon le désir de chacun.

Lors d’une séance de soin, vous serez allongés à la surface à l’aide de flotteurs au niveau des pieds. Vous fermerez les yeux et vous voilà partis pour plus d’une demi-heure de plaisir, dans le silence et le calme.

La durée totale d’une séance de Janzu est d’environ 1 heure, dont 40 minutes dans l’eau.

Le tarif est de 70 euros
Inclus: entrée Balnéothérapie + Sauna + Hamam 
Dune & Eau, Labenne océan.

Le Janzu peut vous aider à :

  • Lâcher prise
  • Adoucir vos douleurs physiques
  • Libérer les émotions qui vous perturbent
  • Calmer votre esprit
  • Enchanter votre âme
  • Rejouer avec la Vie.

Le Janzu, un voyage vers La Source de Vie

Le Janzu est une thérapie de relaxation profonde et intuitive dont le but est de vous faire découvrir la paix et les joies infinies de l’eau.

Accordez-vous un instant pour ressentir les sensations bénéfiques et le plaisir que l’eau vous apporte tous les jours. La liste est assez incroyable et nombreux sont ceux que des cures dans des eaux “miraculeuses” ou thermales ont soignés et guéris.

L’eau est à l’origine de la Vie sur Terre. Elle est le symbole de la féminité, de la purification, du calme et de la beauté.

Elle est notre mère à tous et le secret de la Vie est en elle.

Depuis la nuit des temps, des cultes lui sont voués dans tous les courants spirituels du monde.

En Asie, dans l’hindouisme ou le bouddhisme, l’eau est toujours présente dans les temples, elle permet de purifier aussi bien le corps que l’esprit et l’âme. Elle est offerte pour abreuver, nourrir et honorer la Vie.

Au Tibet, de nombreux esprits bénéfiques sont liés à l’eau et habitent lacs, rivières et autres plans d’eau. Les habitants lui confèrent des propriétés extraordinaires. Des prières et des cérémonies sont organisées dans les lacs du centre du Tibet pour attirer les bonnes grâces de ces esprits et leur demander de l’aide.

Chez les Aztèques, Tlaloc est le dieu de la pluie, de l’eau et de la fertilité, celui qui fait pousser toutes choses.

La mémoire de l’eau, une réalité scientifique

L’eau possède des vertus thérapeutiques inégalées reconnues depuis toujours par les plus grands esprits, mystiques comme scientifiques. Elle est également capable de contenir de l’information vibratoire et transforme son organisation moléculaire en fonction de cette vibration.

Le Japonais Masaru Emoto a montré, en réalisant des coupes d’eau cristallisée, que selon l’information que reçoit l’eau, les cristaux prennent des formes diverses et variées :

  • très structurées et plus belles les unes que les autres, lorsque l’eau est informée de vibrations positives,
  • mais tout le contraire, avec des vibrations négatives.

Vous pouvez le voir ci-dessus ou dans le reportage:

Cette information contenue dans l’eau, cette « Mémoire de l’eau », peut servir à de nombreux processus biochimiques, tels que le déclenchement de la réplication d’ADN, comme l’a démontré le professeur Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine 2008 pour la découverte du virus du Sida.

Notre corps étant constitué à 70% en masse d’eau, la qualité vibratoire de notre système de molécules d’eau et son information sont essentielles à notre santé. Il est alors indispensable de se recharger, de se ressourcer auprès d’eaux de haute qualité vibratoire.

Les réserves d’eau transparente des Cenotes au Mexique ou de Crater Lake aux Etats Unis sont parmi les plus pures du monde. Elles sont l’exemple même de Pureté et de Paix. Pourtant, le cycle de l’eau étant global, la pollution mondiale croissante les met en grand danger, car les polluants peuvent atteindre ces endroits magiques par les pluies, les rivières ou les sols. Nous risquons alors de perdre une richesse inestimable, qui pourrait soigner et inspirer chaque homme sur cette planète.

Témoignages



Tout d'abord un grand merci Xavier pour m'avoir fait découvrir cette pratique magnifique qu'est le janzu! En quelques mots qu'est ce que le Janzu vécu depuis l’intérieur ? De la relaxation, du plaisir, une quasi hypnose...On se reconnecte à l'eau, on s'oublie soit même en se laissant guider par Xavier et en laissant son corps complètement à la dérive, avec un sentiment de se liquéfier comme un glaçon dans l'eau chaude. Au bout de 5 minutes, on commence à lâcher prise et à laisser partir son esprit, une fois la connexion faite entre le praticien et son initié, notre rythme respiratoire est comme clair et Xavier compose avec celui-ci, c’est tout simplement fou !!!

Etant apnéiste depuis plusieurs années, cette thérapie en surface et légèrement sous l'eau m’a rappelé ce sentiment de détente profonde que l'on peut ressentir durant la chute libre. Lorsqu’on descend en profondeur, l'eau glisse sur notre visage comme du vent pendant que nous sommes concentrés uniquement sur nos sensations c'est juste quelque chose de génial.

En Janzu, le lâcher prise est tellement puissant que parfois quand Xavier vous immerge pour quelques secondes, votre seule envie est de rester la tête sous l'eau bien plus longtemps. On a l’impression que l'envie de respirer n'arrivera jamais! Comme si nous étions hors du temps... Je suis convaincu qu’il n'y a pas besoin d’être apnéiste pour ressentir cela.

Une fois la séance finie, Xavier vous dépose délicatement au bord de l'eau, il faut plusieurs secondes voire minutes pour reprendre "conscience" ouvrir les yeux et comprendre le voyage que l’on vient de faire. Un sentiment surprenant et tellement agréable...

Et vous ? aimez-vous les voyages ?

Gardien Maxime
Apnéiste Professionnel
06 28 51 69 08

La formation Janzu a été une révélation pour moi ! J’ai déjà l'habitude de travailler dans l’eau de part mon métier d’ostéopathe aquatique mais le Janzu tel que Xavier nous l’a enseigné est une pratique exercée profondément en conscience et en écoute de l’autre et de l’élément aquatique. Xavier sait mettre du sens, de la douceur,  de l’amour dans sa pratique et ça change TOUT !!...le Janzu vous transporte à l’intérieur de vous-même et votre conscience voyage au gré du bercement.. des accélérations..des passages sous l’eau.
C'est un outil formidable pour rééquilibrer les émotions et les mémoires cellulaires .
Cette formation a considérablement enrichi ma pratique d’ostéopathe et renforcé ma conscience et mon Amour pour l’eau.
Merci Xavier de nous transmettre avec passion et une belle énergie les valeurs du Janzu. C'est une expérience inoubliable!

Celine Le Mauf
Ostéopathe/ostéopathe aquatique
www.osteo-aquatique-64.fr

L’expérience du Janzu, une thérapie dans l’eau à laquelle Xavier m'a initié, a été l’une des plus relaxantes et équilibrantes de ma vie, aussi bien physiquement, mentalement, émotionnellement que spirituellement. Xavier vous demande d’émettre une intention comme point de départ de la séance; mon intention était de manifester et répandre la lumière et l’amour, que j’ai ressenti tout de suite envelopper l’ensemble de mon être.

Dans un relâchement absolu, Xavier a fait danser mon corps à la surface comme sous l’eau, ce qui m'a permis de me concentrer sur les sensations de l’eau sur ma peau et mes cheveux. Les effets immédiats ont duré pendant une semaine et je n’ai aucun doute sur les effets à long terme de cette thérapie. Xavier est rempli de lumière et d’énergie vitale qui peuvent être ressentis à travers son large sourire et ses yeux grands ouverts sur la vie.

Je suis sûr que je le reverrai pour une autre session mais également pour son engagement en faveur d'une vie meilleure. Merci Xavier

tyler van roden

Tyler Van Roden, Instructeur de plongée et d’apnée

Le Janzu a été pour moi une de mes plus belles découvertes comme outil d’accompagnement thérapeutique. La découverte de l’eau, de sa magie, de sa douceur, et de ce qu’elle pouvait apporter aux gens m’a réellement enchantée. Sans compter l’accompagnement professionnel et bienveillant de Xavier. L’échange au sein du groupe permet aussi de rendre la pratique beaucoup plus constructive, et de repartir de cette formation niveau 1 avec de solides bases. Un grand merci à Xavier et au groupe qui été avec moi durant la formation, et bien sûr à l’eau pour tout ce qu’elle m’a apporté!

Katia Morice
Responsable Communication



Il est 16h dimanche 3 avril 2016 nous sommes à la coupe de France apnée AIDA à Nîmes et Xavier me propose une séance de Janzu en guise de détente après mes épreuves d’apnée.

Après un rapide briefing, nous en venons aux faits. J’ai une combinaison de nage pour le froid et des flotteurs aux pieds pour rester naturellement en surface et mon seul objectif est de me connecter à l’eau. Je ferme les yeux et je ne suis équipé que d’un pince-nez pour le confort aquatique qu’il amène. Cette discipline dénuée d’artifices est d’ores et déjà attirante.

Xavier commence à me balader à la surface de l’eau et les yeux fermés, je me laisse rapidement prendre au jeu de glisse que cela amène. La séance a débuté par une question à laquelle je souhaitais apporter une réponse, selon Xavier c’est l’eau elle même qui me l’apportera. Je me relâche du mieux que je peux et Xavier commence à jouer avec mon souffle qui se cale automatiquement sur les passages de la surface à l’immersion complète du corps.

C’est une vraie osmose, symbiose qui se met en place. A aucun moment je suis en manque d’air, mon cerveau peut être ailleurs et se relâcher pour laisser venir les réponses. Et elles arrivent, toutes connectées à l’eau, laisser glisser, stagner, se faufiler, tant de réponses potentielles pour ma question. Le choix vient naturellement sans précipitation. La séance aurait pu s’arrêter là, mais la vibe est en route, maintenant que la réponse est trouvée, mon cerveau se relâche vraiment et j’ai droit à plusieurs visions. Parmi celles-ci je peux citer la sensation d’avoir été en mer, d’avoir jouer dans les vagues, d’avoir nagé, et même la sensation de la freefall en profondeur. Cette dernière est la plus poignante du lot, il faut dire que la freefall amène son lots de sensations . C’est fou de pouvoir passer par ces visions en étant manipulé dans un bassin d’un mètre de fond dans la piscine de Nîmes.

La séance se termine en douceur avec un débrief sur mon ressenti. La connexion avec l’eau et Xavier était tellement forte que nous avons même partagé certaines visions ! Merci encore à lui pour cette découverte, j’ai partagé un beau moment dans l’eau et cela me prouve encore une fois que la science a encore beaucoup de sujets à traiter !

 Romain Hinfray, Ingénieur et Instructeur d’apnée, energie-apnee.fr

Un grand merci à toi Xavier pour ce partage et cette transmission de ce premier niveau en Janzu. Que du bonheur et de belles énergies. Je suis ravie d'avoir participé à cette belle formation, me réjouis de pratiquer et de continuer a évoluer. Merci aussi pour ta patience et ton flow ;-)... C'était magique! Vivement la suite.

Isabelle Gillet
coach sportive

Le soin Janzu® que m’a donné Xavier cette après-midi là a réellement transformé quelque chose.  D’un état anxieux, je suis allée vers un état de confiance et de bien-être profond. Délicat et à l’écoute, Xavier m’a guidée dans cette expérience extraordinaire où la danse dans l’eau, avec l’eau, a été pour moi comme une danse dans le ventre de ma mère.

Les mouvements sont esthétiques, presque artistiques, on a la sensation de se soigner en même temps que l’on crée. Je ne pense plus qu’à recommencer. je recommande vivement et j’ai hâte de pouvoir l’offrir à mes proches.

Merci Xavier

 

nathuropathe biarritz

Mathilde Marecaille, nathuropathe, praticienne methode Naet, www.biarritz-naturopathe.fr

L A  P É P I T E  D U  J O U R

La magie de l’eau, un grand moment de douceur, d’intense relaxation. Comme une danse libre, joyeuse. Si vous sentez que cette entrée dans le Printemps vous chamboule un peu, beaucoup -voire passionnément ou à la folie- prenez un temps pour vous. Parfois, quelques heures suffisent à déprogrammer/reprogrammer nos petites cellules fatiguées...
Moi j’ai eu la chance d’expérimenter le Janzu avec Xavier.
C’est juste wahou ! Un état modifié de conscience qui vous mène loin loin loin, pour vous reconnecter au plus profond de vous-même.

Siegrid Dumas
Coach Holistique
www.laviedestalents.com

Cette formation Janzu niveau 1 à Annecy de mai 2018 a été une belle expérience pour moi et le début d'une aventure que j'espère longue et riche. La qualité de la formation a été sans faille, surtout grâce à toi, Xavier. Grâce à ton expérience, ta pédagogie et tes qualités personnelles, tu as su concilier douceur et exigence, rigueur et souplesse pour nous transmettre cet amour de l'eau, cette ouverture à l'autre et accéder à ce voyage émotionnel aux cœur de nos sensations. Un grand merci Xavier et à très vite pour la suite ....

Valérie Grillot
Manageuse de Projets Environnementaux

«Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise par le bien-être que ces 45 minutes m’ont apporté. C’est un voyage aquatique, bercé au rythme des sensations avec l’eau, un lâcher prise total…Je me suis laissée totalement emporter par le praticien et j’ai totalement déconnectée en faisant confiance et en goûtant aux sensations de l’eau sur la peau. Je me suis sentie légère, apaisée et détendue à la fin de cette séance ! Que du bonheur, à refaire très vite !
Une expérience à tester ! »

Raphaëlle Soreau, Chargée de Développement Biarritz Tourisme, www.congres.biarritz.fr